La Transformation Digitale du Secteur du Facility Management

J’ai découvert ce secteur il y a quelques années. On en parle peu et il parle peu de lui. J’ai été surpris par son intensité économique comme par son impact sociologique. J’ai eu l’impression d’un secteur oublié par la technologie, privé de son apport dans la transformation des métiers. Pourtant la transformation de l’industrie du multi-services est inéluctable. Parce que :

  • Le modèle actuel fondé principalement sur le prix et non sur la valeur sclérose l’industrialisation de cet énorme réservoir d’emplois qui reste un lieu privilégié d’intégration sociale.
  • L’arrivée de Managers issus d’autres secteurs d’activités apporte de nouveaux points de vue et remet en cause les habitudes de gouvernance.
  • Des secteurs connexes ont déjà entamé leur transformation. En particulier le déploiement des « bâtiments intelligents » impacte fortement la manière d’y délivrer les prestations de Facility Mangement.

Que vous soyez donneur d’ordres, acheteur, client, prestataire ou fournisseur de technologie, les quelques pages de cet ouvrage finiront de vous en convaincre. Elles vous donneront quelques pistes pour accomplir les premiers pas de la transformation digitale du secteur du Facility Management.

Pour obtenir le livre broché gracieusement, merci de remplir le formulaire

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *